Vers les nouveaux mondes du travail – Jean-Claude Javillier

Jean-Claude Javillier, agrégé des Facultés de Droit, professeur émérite à l Université Panthéon-Assas, auteur de nombreux ouvrages juridiques, a été Directeur du Département des Normes Internationales du travail, et Conseiller principal à l Institut International d Études Sociales.

Il revient aujourd’hui avec un nouvel ouvrage nommé Vers les nouveaux mondes du travail, Accueillir le bouleversement, comprendre les enjeux, structuré l’avenir.

L’auteur interroge dans ce livre le développement des nouvelles technologies, à ses yeux sources de modifications durables du monde du travail et de destruction de pans entiers de l’emploi. Quels peuvent être les dangers de ces mutations ? L’indispensable « lien social » au coeur du quotidien de l’Homme, peut-il être endommagé par ces technologies ? Le changement est anxiogène, et la peur du changement occasionne des résistances. Ce livre propose une analyse considérant à la fois l’individu, l’entreprise, et tous les acteurs de la régulation sociale pour permettre à notre société d’accueillir le bouleversement, de comprendre les enjeux et de structurer l’avenir.

© 2017 The Creative Place | The Creative Place Mentions légales