Rencontre

Rencontre Culture et Tiers-lieux
C’était samedi 8 avril à Strasbourg

L’Atelier Culturel et le Botaniste ont réalisé leur rencontre le samedi 8 avril sur la culture, les tiers-lieux et les lieux culturels intermédiaires.

Cette journée, ouverte à tous, invitait les participants à prendre la parole, questionner, échanger et faire part de leurs éventuels retours d’expériences sur ces grandes questions que sont la place de la culture dans les tiers-lieux, et plus généralement sur le fonctionnement actuel des lieux culturels intermédiaires, friches et autres nouveaux espaces.

La journée prenait la forme de trois ateliers ouverts successifs permettant d’aborder trois thématiques :

10h Café d’accueil
10h30 Les tiers-lieux et lieux intermédiaires dans la Grande Région
12h Déjeuner au Botaniste
13h30 Quelle place pour la culture dans tout ça ?
15h30 Quels ingrédients et recettes pour ces nouveaux lieux ?
17h Pour clôturer la journée : apéritif festif avec « The Cracked Cookies »


 

Nous tenons tout particulièrement à remercier l’ensemble des participants pour leur venu, leur implication, leur intérêt pour cette journée. Nous les remercions pour leur envie de partager, leur apport de connaissances ainsi que leur bonne humeur. Nous clamons un grand merci à l’équipe du Botaniste pour leur accueil chaleureux et pour un repas qui a su ravir nos papilles.

Nous remercions également The Cracked Cookies pour leur trio vocales qui a clôturé avec talent cette journée de travail.

Pour télécharger le compte-rendu de la journée, cliquez ici :


L’équipe de l’Atelier Culturel

 

© 2017 The Creative Place | The Creative Place Mentions légales